Petites crèmes au chocolat comme celles de maman

Publié le par Choco'miss, la miss à croquer

Mes petits loulous voulaient faire un dessert et ils ont choisi un entremet frais et chocolaté. Le résumé en image!

  
          
75g de sucre
          5 oeufs
          100g de chocolat noir
          60 cl de  lait
                
                                              


 - Faites chauffer de four à 180°
 - Battez les oeufs avec le sucre.
 - Portez le lait à ébullition et versez-le sur le chocolat.
                                      Ajoutez petit à petit le mélange chocolaté dans les  oeufs.




Versez délicatement (pas gagné avec les enfants!) la crème dans les petits pots ou ramequins.
  
                
- Placez-les dans un plat à gratin et remplissez- le à moitié d'eau chaude.
- Faire cuire au bain-marie 15 à 20mn et le tout est joué.


Ca occupe les enfants et tout le monde se régale!
                                         Bon week-end!                 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour ton commentaire sur mon blog ^_^je réagit un bon moment après, sorry -_-en tout cas, je garde ton blog dans mes favoris ^_^j'aime beaucoupa bientôt 
Répondre
S
Il a un beau désign ce blog, bravo.Ce dessert fait la joie des enfants, il doit être succulent.BisesSantounette 
Répondre
S
merciiii d'avoir mis mes dessins sur votre première page !Mais vu que je les trouvais assez crade, j'en est refait et fait en couleur (et je compte en faire une otre page avec une ptite blonde en mayo de bain etc...)C'est ici ! http://simplysabi.over-blog.com/article-21359438.html
Répondre
L
Ouh là là les gourmands ! :) Elle m'a l'air très bonne cette recette je pense l'essayer aujourd'hui !
Répondre
B
hummm!on peut gouter? sympa d'avoir des petits patissiers aussi talentueux!biz
Répondre