American Cupcakes...

Publié le par Choco'miss, la miss à croquer

Voilà la folie des cupcakes m'a gagnée et en voici un aperçu.

Les cupcakes sont déclinés dans différents parfums et différents nappages ou crèmes qui laissent libre cours à votre imagination. Car le cupcake est un chef d’œuvre de pâtisserie et de création : une bouchée gourmande qui se dévore d’abord avec les yeux.

Cette fois-ci je suis restée plutôt classique mais je compte faire quelques tests improvisés plus originaux. Pour cela il me faudrait plus de temps et
aussi avoir la chance comme les américaines d'avoir plus de choix dans les
décorations.

  
Cette recette est très facile et rapide à réaliser. Alors aucune raison de se défiler!
                                
              

    
A l'origine venue d'outre-manche, il a été nommé ainsi par la taille et la forme de son moule : une tasse ("cup") et par l'unité de mesure des ingrédients (1 tasse de beurre, 2 tasses de sucre, 3 tasses de farine et 4 oeufs).
Le cupcake est devenue tendance lorsque 4 copines new-yorkaises débarquant à la TV (vous voyez de qui je parle!) en ont fait un tea-time incontournable.

J'ai découvert des sites très sympas dédiés à ces petites pâtisseries :
http://cupcakeblog.com/
http://www.cupcakestakethecake.blogspot.com/
http://52cupcakes.blogspot.com/

Et un site français pour celles qui ont un petit blocage avec l'anglais :
http://www.cupcakes.fr/

Si vous avez de bonnes recettes et idées n'hésitez pas à me les faire partager.



Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hello Chocomiss, super ton blog ! je suis tombée sur ton article sur les cupcakes à l'instant et ça tombe bien j'ai moi même un blog dédié aux cupcakes avec des recettes, des adresses et des<br /> accessoires :-) c'est sur www.madeincupcake.com, si tu as l'occasion de passer, ton avis sera le bienvenue !<br /> <br /> <br /> Je te recommande également le blog de elolescupcakes.typepad.com qui est une vraie mine et celui de little miss cupcake, américaine à Paris :<br /> littlemisscupcakeparisvf.blogspot.com<br /> <br /> <br /> Voilà j'espère que ces infos t'intéresseront :-) !<br /> <br /> <br /> see you !<br /> <br /> <br /> MIC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Et je viens de dévaliser le site dont tu parlais dans le post précédent ^^ il faut dire qu'avec le cours de la livre en ce moment c'est très intéressant!
Répondre
K
Waouh!!! ils sont très très très appétissants!
Répondre
C
<br /> Et bien les filles. Je vois que la folie des cupcakes a gagné une bonne partie d'entre nous! Il faut dire que c'est tellement mignon. Merci pour vos commentaires. <br /> <br /> <br />
P
miam miam les cupcakes !!
Répondre
H
holala !! STOP , ne me fais plus craquer comme çà, mamaaaan !!! déjà que je suis accro !!!!
Répondre