Fondant de nounours... terriblement gourmand!

Publié le par Choco'miss, la miss à croquer

Je sais l'été nous pensons plage, bikini et nous mangeons scrupuleusement nos 5 fruits et légumes par jour mais une petite gourmandise ne nous fera pas de mal. Quelques brasses et hop les calories seront aussitôt brûlées.

Voilà donc un dessert, pour les petits et les grands enfants, qui vous rappellera de très bons moments : le fondant aux oursons à la guimauve!


Comment résister à ces petits nounours? Je peux vous assurer que tous les invités ont craqué et Teddy Bear n'est pas resté longtemps parmi nous!


Pou 6/8 personnes :
200g de chocolat noir - 190g de cassonade - 100g de beurre - 4 oeufs - 70g de farine - une vingtaine d'oursons lait et blanc

Préchauffez votre four à 180°. Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajoutez la cassonade, la farine et les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige. Mélangez délicatement. Coupez quelques oursons et mélangez-les à la pâte. Chemisez un moule rectangulaire ou carré de papier sulfurisé et beurrez-le.Versez la préparation dans le moule et laissez cuire à 180° entre 30 et 40mn. Laissez tiédir et sortir du moule puis retirez le papier sulfurisé.
Préparez une sauce au chocolat et nappez sur le gâteau. Coupez le morceaux et déposez un ourson de chaque couleur sur chaque part.

Régalez-vous!

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> I, ??ve vraiment apprécié ici, je vous escarpins louboutin remercie sincèrement de plus, attendons avec chaussure louboutin mpatience votre nouvelle pose il est mon grand plaisir de visiter votre blog et de profiter de votre excellent post<br /> ici,louboutin chaussure j'aime beaucoup vos messages,louboutin pas<br /> cher je peux sentir que vous avez payé beaucoup sur eux, comme tous les sens et sont très utiles. Appréciez de votre Chaussures de soirée temps, merci pour le partage J'ai toujours suivi votre blog,Manolo Blahnik j'ai appris quelques petites choses à partir de votre blog, tiens à remercier yo-vous, j'espère que vous<br /> avez un jour heureux post-Nice,Jimmy Choo j'ai aimé la fa?on dont il est mis méthodiquement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien que certains des sites Web peuvent contenir des informations spam nombreux, comme à la v?tre, il est temps digne que tu louboutin<br /> chaussures parcourir de votre blog qui, avec la connotation, merci pour le partage avec noushey les gars de son moi, je suis nouveau. Je n, AOT été sur ce site pendant une longue période<br /> depuis que j'ai perdu mon mot de passe, chaussures louboutin je les trouve en arrière! Miss vous les gars vous les gars sont mes amis et<br /> je crois que vous les gars. Nice post!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je tombe par hasard sur ton blog et je suis scotchée en voyant toutes ces bonnes choses,,, moi qui adore le chocolat, je suis aux anges. Merci :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Viens de tester cette recette ce soir, malheuresement je n aime pas le chocolat, mais mon cheri a beaucoup aimé.. Et je tien a dire que c la premiere fois que j utilise du chocalat ds une recette, donc c grace a votre blog qui ma fait sauté le pas pr les gateaux au choc!!!!!!!! c cheri ki va etre content!!!super blog et supers articles!!!!
Répondre
G
Ce fondant est original et très gourmand!
Répondre