Mini cupcakes... que du bonheur

Publié le par Choco'miss, la miss à croquer

Ces mini cupcakes vous réservent un pur moment de plaisir en une seule bouchée.

Attention, pour celles qui ont commencé le régime, je vous déconseille fortement de lire cet article.

Pour les plus téméraires, je dois bien avouer que cette fameuse bouchée est plutôt... calorique!!! Mais oublions nos complexes et laissons nous tenter, sans en abuser!

Cette recette est très sympa à faire avec les enfants, un bon moment à partager en famille.

Commencez par faire votre gâteau au chocolat préféré (ben oui tant qu'à faire!).



1. Laissez refroidir le gâteau et émiettez-le.
2. Ajoutez 2 carrés frais et 3 bonnes cuil. à soupe de mascarpone (je vous avais prévenu!).
3. Mélangez pour obtenir une pâte un peu collante.



4. Former des boules et les disposer sur du papier sulfurisé. Laisser au réfrigérateur plusieurs heures.
5+6. Faire fondre du chocolat noir et tremper le bas des cupcakes dans le chocolat.
Poser à l'envers sur du papier sulfurisé et planter un bâton de sucette, attendre quelques minutes que le chocolat durcisse.


8+9. Faire fondre du chocolat blanc à pâtisser, le colorer dans la couleur de votre choix. Pour moi la question ne se pose pas, c'est rose avec quelques gouttes de colorant rouge. Tremper les cupcakes dans le chocolat et ajouter les décorations selon votre envie (smarties, billes, vermicelles,...). Planter le bâton  dans un bloc de polystyrène.


10. Voilà le résultat final. Normalement les petits se jettent dessus...et les grands aussi!
11. Le tout est fondant et la présentation plutôt originale pour un goûter.
12. Plus conventionnel, vous pouvez retirer les bâtons une fois le chocolat durci et les présenter dans des caissettes en papier.

J'en profite pour remercier Kitty pour ces bonnes trouvailles!

Le week-end arrive et je pense donc craquer sur une recette de mon livre spécial chocolat qui tue (merci soeurette). Le plus difficile sera bien sûr de la choisir!

Bon week-end à toutes.



Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
sa a l'air suculant!!
Répondre
H
super ton blog! J adore ces petites sucettes!!
Répondre
L
oh lala !!! Rien qu'a les regarder je salive ...mais pas mes hanches hum ^^
Répondre
G
Hummm, super sympa ces petites bouchées!^^J'en ai l'eau à la boucheBisous
Répondre
K
Haha! je vois que tu as craqué toi aussi pour cette formidable recette de Bakerella!!! J'adore! en plus je trouve ça très marrant à faire! tu as vu la version oreo que j'ai faite ce week end? Très très bons aussi ^^ C'est cool que tu aies fait ce tuto en images!Les prochains que je compte faire :http://bakerella.blogspot.com/2009/03/spring-chickens.html
Répondre